Pompotes – Gogo Squeez

#onpack #dotations #international

2019

Le contexte

PomPotes, marque leader française de la compote nomade, est commercialisée à l’international sous la marque Gogo Squeez. Elle souhaite gagner en notoriété sur le marché anglo-saxon et ainsi créer du lien et de la proximité avec des consommateurs.

Le challenge lancé à Brandon

Faire vivre une expérience ludo-éducative aux consommateurs de Gogo Squeez et ainsi créer la préférence de marque pour encourager à l’achat et au ré-achat ; grâce à une prime directe ludique placée à l’intérieur des produits : 12 cartes-stickers à collectionner.

Le concept créatif

Gogo Adventurez
Une thématique axée sur le sport, un thème fédérateur et cohérent avec la cible et le produit.

Les réalisations de Brandon

– Recommandation d’une thématique qui saura séduire la double cible des 3-6 ans et 7-10 ans : le sport.
– Création de 12 cartes-stickers mettant en scène les mascottes de manière ludique comprenant 2 cartes collector.
– Création d’un sticker relayant de l’offre on-pack.

Perrier

#event #partenariat #expérience

2019

Le contexte

Perrier l’iconique marque d’eau gazeuse, souhaite booster ses ventes sur le réseau CHR en accentuant sa visibilité et son attractivité auprès des grossistes, distributeurs et clients finaux.

Le challenge lancé à Brandon

Proposer une offre différenciante qui saura séduire tous les maillons de la chaîne grâce à un partenariat d’envergure ou une offre d’objets de service.

Le concept créatif

VIRGIN RADIO LIVE BY PERRIER
Un partenariat musical fort et très affinitaire avec les 18-45 ans le cœur de cible Perrier.

Les réalisations de Brandon

– Recommandation d’un partenaire fort : Virgin Radio.
– Organisation de 4 concerts (Paris, Lyon, Bordeaux, Marseille) Virgin Radio Live by Perrier avec 4 artistes phares par concert.
– Mise en place d’une web radio Virgin Radio By Perrier.
– Création d’un kit de visibilité pour les restaurateurs afin de relayer l’offre.
– Mise en place d’un jeu concours web pour faire gagner des centaines de places pour ces concerts exclusifs.
– Médiatisation forte de l’opération (radio, presse, affichage, web et réseaux sociaux).

Petit Navire

#PLV #digital #dégustation

2019

Le contexte

Petit Navire, le spécialiste des produits de la mer, fait face à un double enjeu en 2019 : redonner de la valeur au rayon ambiant et renforcer la notoriété de sa gamme de produits frais.

Le challenge lancé à Brandon

Construire un plan d’activations instore visant à renforcer la notoriété des gammes de produits frais et ambiant Petit Navire et Parmentier, et ainsi créer de la préférence de marque afin de booster les ventes des références prioritaires.

Temps fort 1 :

Concept créatif : Cap sur le goût

Une thématique fil rouge sur l’ensemble des prises de parole de l’année avec une invitation au voyage culinaire et à la découverte des produits Petit Navire et Parmentier.

Les réalisations de Brandon

– Accompagnement annuel de la marque
– Mise en place d’une mécanique de jeu web à destination des consommateurs visant à créer la préférence de marque et générer l’achat d’impulsion.
– Événementialisation du point de vente : création de PLV dédiée à l’activation.
– Mise en place d’animations dégustation.

Temps fort 2 :

Concept créatif : Cap sur les fêtes

Les réalisations de Brandon

– Événementialisation du point de vente : création de PLV dédiée à l’activation.
– Mise en place d’animations dégustation.

Babybel

#onpack #PLV #TV

2018

Le contexte

La Food Mood, « Je suis ce que je mange », nous pousse à proposer des produits toujours plus sains mais fun et gourmands pour favoriser la prescription enfantine.

Le challenge lancé à Brandon

Accompagner la marque Babybel annuellement en proposant 3 activations originales aux mécaniques variées sur des thématiques fortes et fédératrices auprès des enfants via le fun et des parents par la réassurance.

Les concepts créatifs

Temps fort 1 : LA SUPER EVASION
Les « super cheeses » quittent les réfrigérateurs de nos maisons, et partent pour une super évasion, la promesse de petits encas à déguster tout au long de la journée.

Temps fort 2 : LA SUPER MI-TEMPS
Les « super cheeses » ne sont pas partenaires de licences de foot, mais qui a dit qu’ils en avaient besoin pour eux-aussi marquer des buts ?

Temps fort 3 : LA SUPER RACLETTE PARTY
Les « super cheeses » ont le pouvoir de vous surprendre… les reconnaîtrez-vous tous fondus dans leur coupelle à raclette ?

Les réalisations de Brandon

– Mécanique consommateur : offres systématiques directe ou indirecte, jeu par instants gagnants.
– Relai on-pack et sur PLV, soutien animations-dégustations ainsi qu’un TAG TV.

Matines

#PLV #onpack #partenariat

2019

Le contexte

Matines, marque pionnière et innovante sur le marché de l’œuf, souhaite renforcer son positionnement de marque responsable et installer sa nouvelle plateforme « Matines sonne l’heure » à l’occasion de deux temps forts instore, à Pâques et à la rentrée des classes.

Le challenge lancé à Brandon

Recommander un plan d’activation annuel ROIste et cohérent avec le nouveau positionnement de la marque. Créer ainsi la préférence de marque avec des offres consommateurs attractives basées sur des partenariats et thématiques fortes.

Temps fort Pâques

Concept créatif : Matines sonnes l’heure… des surprises Tefal !

La promesse : chaque jour tentez de gagner 1 surprise Téfal.
Montrer ainsi la générosité de la marque et communiquer sur toutes les occasions de consommer des œufs grâce à des dotations Téfal en adéquation avec leur consommation.

Temps fort Rentrée

Concept créatif : Matines sonne l’heure… du rugby !

La promesse : gagnez 1 séjour dans le pays de l’équipe gagnante du mondial de rugby 2019.
On s’appuie ainsi sur un évènement populaire et familial, le mondial de Rugby 2019.

Les réalisations de Brandon

– Mise en place d’un jeu web à destination des consommateurs visant à créer la préférence de marque et générer l’achat d’impulsion.
– Événementialisation du point de vente : création de PLV dédiée à l’activation en GMS.
– Perturbation de packings avec relai de l’offre.
– Recommandation et gestion du partenariat.

Fleury Michon

#PLV #onpack

2018

Contexte

Surfant sur la vague de la cuisine d’assemblage, Fleury Michon, l’une des marques agroalimentaires les plus consommées par les français, élargit son offre et propose une innovation au rayon traiteur libre-service : une gamme d’accompagnements avec au minimum 30% de légumes.

Le challenge lancé à Brandon

Accompagner le lancement GMS de cette nouvelle gamme Fleury Michon en 2018 en proposant un plan d’activation afin de générer de la notoriété tout en assurant le sell-in et le sell-out via des mécaniques promotionnelles qualitatives.

Le concept créatif

LES LÉGUMES MASQUÉS
Les légumes masqués débarquent au rayon traiteur pour faire manger des légumes à toute la famille. En s’appuyant sur une des primes préférées des enfants, les tatoos, provoquer la prescription enfantine pour impulser le premier achat.

Les réalisations de Brandon

– 5 tatoos à collectionner en prime directe on pack.
– PLV en fond de rayon et en tête de gondole.
– Déploiement de PLV lenticulaires pour un impact en magasin amplifié.

Pocket

#PLV #illustration

2018

Contexte

POCKET, 1er éditeur du marché poche depuis plusieurs années, est présent sur tous les circuits et particulièrement puissant en Super, Hyper et GSS grâce à un catalogue d’ouvrages très varié.Chaque année, pour mettre en avant ses nouveaux titres, Pocket donne à ses lecteurs 5 rendez-vous leur permettant de bénéficier de promotions sur une catégorie de livres.

Le challenge lancé à Brandon

Proposer un plan promotionnel annuel qui s’articule autour de 5 temps forts et un univers créatif unique déclinable à chaque prise de parole.
Se différencier de la concurrence, recruter de nouveaux lecteurs, valoriser l’offre en respectant l’ADN de la marque POCKET® : dynamique, moderne et proche de ses lecteurs.

Le concept créatif

POCKET®, stimulateur d’imaginaire, s’appuie sur un traité graphique mêlant illustration et photo, pour créer du lien tout au long de l’année avec ses lecteurs. Un partenariat avec l’illustratrice Colonel Moutarde à la pâte graphique épurée et moderne permet d’installer un fil rouge identifiable en magasin tout au long de l’année..

Les réalisations de Brandon

  • Création de l’univers graphique en collaboration avec l’illustrateur
  • Création d’outils de visibilité : PLV de comptoir, allée centrale et tête de gondole déployée sur tous les circuits de distribution.

Pernod Ricard

#brandplatform #PLV #multimarques

2019

Le contexte

Pernod Ricard leader sur le marché des spiritueux en France joue un rôle déterminant en Grande Distribution grâce à son portefeuille diversifié de marques premium, fortes et aspirationnelles. Son pôle dégustation se compose de 4 marques (The Glenlivet – Chivas – Four Roses – Jameson). Des marques qui répondent à des valeurs communes telles que l’encrage local, l’authenticité et la qualité. Toutefois leur ADN est bien distinct.

Le challenge lancé à Brandon

Créer une plateforme de communication commune aux 4 marques sur la base d’une recommandation stratégique, un naming de concept et un univers graphique.

Le concept créatif

TERRES DE WHISKY
La promesse sous-jacente : faire des consommateurs de véritables explorateurs. Un voyage initiatique, une aventure qui faire voyager sur les différentes terres de fabrication, de métiers, de goûts, de passion.

Les réalisations de Brandon

– Développement de la plateforme de communication et du naming “Terres de Whisky”
– Création graphique de l’univers et des supports de PLV
– Création de supports destinés à la force de vente (argumentaire, insertion presse…)

Pernod Ricard

#PLV #shopinshop #multimarques

2018

Le contexte

Ricard SAS leader sur le marché des spiritueux en France fait face à un univers (la grande distribution) concurrentiel où chaque mètre carré est bataillé. Sa volonté : créer davantage d’expérience instore pour le consommateur grâce un dispositif multimarques.

Le challenge lancé à Brandon

Créer un shop-in-shop porteur d’un nom et d’une identité graphique capable d’embrasser l’ensemble des marques du groupe.

Le concept créatif

LE BAR À LA CARTE
Le Bar à la carte est la promesse d’un lieu branché, où l’on retrouve l’ensemble de ses alcools pour chaque occasion (cocktail, dégustation, party) et pour tous les goûts.

Les réalisations de Brandon

– Création d’un shop-in-shop : design, matériaux, plans de construction.
– Création de PLV légère

E.Leclerc

#foire #PLV #logistique

2018

Le contexte

Comme chaque année, E.Leclerc met à l’honneur tous les whiskies et spiritueux de ses fournisseurs en proposant la Cave à Dégustation. Un véritable RDV attendu par les distributeurs et les consommateurs à la recherche d’un whisky pour leur propre plaisir ou pour offrir.

Le challenge lancé à Brandon

Identifier une nouvelle thématique pour accompagner les consommateurs dans leur choix via un dispositif de théâtralisation instore et des outils spécifiques d’aide au choix.

Le concept créatif

SON PROFIL GUSTATIF
Les whiskies et spiritueux sont des alcools pluriels. Boisés, tourbés, fleuris, fruités, ….
Tous ont des notes bien singulières qui sont spécifiques au mode de création et aux lieux d’origine.

Les réalisations de Brandon

– Direction artistique de tous les éléments de visibilité de la théâtralisation.
– Fabrication et livraison de l’ensemble du dispositif sur un parc de 500 PDV.
– Création de fiches, sous forme de cartes postales, sur lesquelles le profil gustatif de chaque référence est détaillé.
– Gestion de l’ensemble des fournisseurs Whiskies et spiritueux.