SHOPPER MARKETING
Contexte
POCKET, 1er éditeur du marché poche depuis plusieurs années, est présent sur tous les circuits et particulièrement puissant en Super, Hyper et GSS grâce à un catalogue d’ouvrages très varié.Chaque année, pour mettre en avant ses nouveaux titres, Pocket donne à ses lecteurs 5 rendez-vous leur permettant de bénéficier de promotions sur une catégorie de livres.
Le challenge lancé à Brandon
Proposer un plan promotionnel annuel qui s’articule autour de 5 temps forts et un univers créatif unique déclinable à chaque prise de parole.
Se différencier de la concurrence, recruter de nouveaux lecteurs, valoriser l’offre en respectant l’ADN de la marque POCKET® : dynamique, moderne et proche de ses lecteurs.
Le concept créatif
POCKET®, stimulateur d’imaginaire, s’appuie sur un traité graphique mêlant illustration et photo, pour créer du lien tout au long de l’année avec ses lecteurs. Un partenariat avec l’illustratrice Colonel Moutarde à la pâte graphique épurée et moderne permet d’installer un fil rouge identifiable en magasin tout au long de l’année..
Les réalisations de Brandon
- Création de l’univers graphique en collaboration avec l’illustrateur
- Création d’outils de visibilité : PLV de comptoir, allée centrale et tête de gondole déployée sur tous les circuits de distribution.