icon/arrow-right-large Created with Sketch. Retour

Matines

SHOPPER MARKETING

Le contexte

Matines, marque pionnière et innovante sur le marché de l’œuf, souhaite renforcer son positionnement de marque responsable et installer sa nouvelle plateforme « Matines sonne l’heure » à l’occasion de deux forts instore, à Pâques et à la rentrée des classes.

Le challenge lancé à Brandon

Recommander un plan d’activation annuel ROIste et cohérent avec le nouveau positionnement de la marque. Créer ainsi la préférence de marque avec des offres consommateurs attractives basées sur des partenariats et thématiques fortes.

Le concept créatif du temps fort Pâques

MATINES SONNE L’HEURE… DES SURPRISES TÉFAL !
La promesse : chaque jour tentez de gagner 1 surprise Téfal.
Montrer ainsi la générosité de la marque et communiquer sur toutes les occasions de consommer des œufs grâce à des dotations Téfal en adéquation avec leur consommation.

Le concept créatif du temps fort Rentrée

MATINES SONNE L’HEURE … DU RUGBY !
La promesse : gagnez 1 séjour dans le pays de l’équipe gagnante du mondial de rugby 2019.
On s’appuie ainsi sur un évènement populaire et familial, le mondial de Rugby 2019.

Les réalisations de Brandon

– Mise en place d’un jeu web à destination des consommateurs visant à créer la préférence de marque et générer l’achat d’impulsion.
– Événementialisation du point de vente : création de PLV dédiée à l’activation en GMS.
– Perturbation de packings avec relai de l’offre.
– Recommandation et gestion du partenariat.