SEGURA BERING
PLATEFORME DE MARQUE / CAMPAGNE DE COMMUNICATION / ANIMATION DE RESEAU
Répondre à l’attente de Segura / Bering de repenser l’intégralité des plateformes de deux marques de textiles à destination des motards, de façon à préempter chacune un territoire propre et éviter toute cannibalisation.
Pour Segura : Le choix d’un ancrage vintage à travers une saga starifiant le vêtement dans différents lieux européens et à différentes heures de la journée.
Pour Bering : Préempter le territoire de la vitesse, précision et performance à travers une saga de verbes qui starifie les éléments différenciants de cette gamme.
Une double campagne qui repositionne chacune des marques et a permis de préciser la segmentation au sein d’un réseau retail multi-marques.
– Accompagnement stratégique
– Développement du concept et DA
– Organisation shooting
– Retouches photos
– Campagne media
À l’occasion des 140ans de cette institution du sport en Ile de France, le Stade Français retravaille l’intégralité de sa plateforme digitale afin de mettre en lumière les 22 sections sportives qui la composent.
Be Brandon a été chargé de refondre intégralement l’éco-systeme de cette institution du sport, à travers la mise en avant des 3 lieux historiques et des 22 sections sportives qui composent ce club tellement unique et iconique de Paris et sa région.
– Refonte du back et front office
– Actualisation de l’identité du Stade
– Direction Artistique
– Intégration et accès spécifiques pour chaque section
– Sessions de formations pour assurer la prise en main par les différents interlocuteurs
Dans le cadre de la création d’une start-up Prop teck, l’agence intervient dès les premiers temps pour créer de la valeur autour du projet.
Développer l’image de marque, le discours et la stratégie skelling d’une start-up disruptive dans l’univers de l’immobilier.
Faire émerger un tout nouvel acteur qui bouscule les lignes du marché immobilier.
Identifier et mettre en place la campagne d’ambassadoring à travers la personnalité du sportif le plus apprécié des Français.
Incarnation du discours par un ambassadeur iconique : Teddy Riner.
Mise en avant des deux fondateurs dans la copy pub.
Démultiplication des points de contact à travers un plan média hybride.
– Campagne TV : 4 films
– Plateforme de marque
– Assets créatifs : print et web
– Accompagnement stratégique
– Campagne tramway
Surfant sur la vague de la cuisine d’assemblage, Fleury Michon, l’une des marques agroalimentaires les plus consommées par les français, élargit son offre et propose une innovation au rayon traiteur libre-service : une gamme d’accompagnements avec au minimum 30% de légumes.
Accompagner le lancement GMS de cette nouvelle gamme Fleury Michon en 2018 en proposant un plan d’activation afin de générer de la notoriété tout en assurant le sell-in et le sell-out via des mécaniques promotionnelles qualitatives.
LES LÉGUMES MASQUÉS
Les légumes masqués débarquent au rayon traiteur pour faire manger des légumes à toute la famille. En s’appuyant sur une des primes préférées des enfants, les tatoos, provoquer la prescription enfantine pour impulser le premier achat.
– 5 tatoos à collectionner en prime directe on pack.
– PLV en fond de rayon et en tête de gondole.
– Déploiement de PLV lenticulaires pour un impact en magasin amplifié.
Ricard SAS leader sur le marché des spiritueux en France joue un rôle déterminant en Grande Distribution grâce à son portefeuille diversifié de marques premium, fortes et aspirationnelles. Son pôle dégustation se compose de 4 marques (THE GLENLIVET – CHIVAS – FOUR ROSES – JAMESON). Des marques qui répondent à des valeurs communes telles que l’encrage local, l’authenticité et la qualité. Toutefois leur ADN est bien distinct.
Créer une plateforme de communication commune aux 4 marques sur la base d’une recommandation stratégique, un naming de concept et un univers graphique.
TERRES DE WHISKY
La promesse sous-jacente : faire des consommateurs de véritables explorateurs. Un voyage initiatique, une aventure qui faire voyager sur les différentes terres de fabrication, de métiers, de goûts, de passion.
Lustucru lance en 2015 une nouvelle plateforme de gamme « 5 minutes pour cuisiner »
Une autre proche de la cuisine pour répondre au rythme des parents d’aujourd’hui. Une solution culinaire pratique, rapide et variée pour une cuisine complice et gourmande au quotidien.
Installer et développer cette plateforme en 360° afin de séduire le consommateur en l’incitant à l’essai des produits de la gamme.
– Direction artistique de tous les éléments de visibilité de la plateforme de marque.
– Réalisation de l’ensemble des supports de communication : PLV, site web, application mobile, relais sur les réseaux sociaux.
– Mise en place d’un jeu digital mettant en jeu des dotations toutes les 5 minutes. Une promesse attractive qui rebondit sur la plateforme.
Blédina, marque leader sur le marché de l’alimentation infantile, joue un rôle déterminant en grande distribution en s’engageant et en rassurant les parents sur la qualité, la traçabilité, la transparence et l’adaptabilité de l’offre.
Revaloriser l’alimentation infantile en expliquant ses spécificités.
Créer une plateforme de communication pour expliquer la charte qualité bébé de Blédina et mener des actions pour démontrer aux professionnels et au grand public la légitimité de leur discours.
PARENTS TÉMOINS
Sur l’axe de la naturalité et de la transparence, mise en place d’une campagne de recrutement de parents témoins sur le terrain. Au programme, rencontre avec les agriculteurs, visite d’usine, rencontre avec des professionnels de nutrition infantile.
– Création graphique de la plateforme de marque : charte qualité bébé + parents témoins.
– Réalisation de PLV adaptées à chaque typologie de magasins.
– Plateforme d’inscription pour recruter les parents témoins.
– MEA d’un blog d’échange.
– Déclinaisons trade en prospectus dans les différentes enseignes nationales.