Le contexte
Deux marques de textile à destination des motards, une ambition : préempter pour chacune un territoire spécifique qui les positionne dans l’esprit des distributeurs et des clients finaux sur des univers qui leur soient propres.
Le challenge lancé à Brandon
Répondre à l’attente de Segura / Bering de repenser l’intégralité des plateformes de deux marques de textiles à destination des motards, de façon à préempter chacune un territoire propre et éviter toute cannibalisation.
Le concept
Pour Segura : Le choix d’un ancrage vintage à travers une saga starifiant le vêtement dans différents lieux européens et à différentes heures de la journée.
Pour Bering : Préempter le territoire de la vitesse, précision et performance à travers une saga de verbes qui starifie les éléments différenciants de cette gamme.
Une double campagne qui repositionne chacune des marques et a permis de préciser la segmentation au sein d’un réseau retail multi-marques.
Les réalisations de Brandon
– Accompagnement stratégique
– Développement du concept et DA
– Organisation shooting
– Retouches photos
– Campagne media
Le contexte
À l’occasion des 140 ans de cette institution du sport en Ile de France, le Stade Français retravaille l’intégralité de sa plateforme digitale afin de mettre en lumière les 22 sections sportives qui la composent.
Le challenge lancé à Brandon
Be Brandon Sport & Licensing a été chargé de refondre intégralement l’éco-systeme de cette institution du sport, à travers la mise en avant des 3 lieux historiques et des 22 sections sportives qui composent ce club tellement unique et iconique de Paris et sa région.
Les réalisations de Brandon
– Refonte du back et front office
– Actualisation de l’identité du Stade
– Direction Artistique
– Intégration et accès spécifiques pour chaque section
– Sessions de formations pour assurer la prise en main par les différents interlocuteurs
Le contexte
Dans le cadre de la création d’une start-up proptech, l’agence intervient dès les premiers temps pour créer de la valeur autour du projet.
Le challenge lancé à Brandon
Développer l’image de marque, le discours et la stratégie scaling d’une start-up disruptive dans l’univers de l’immobilier.
Faire émerger un tout nouvel acteur qui bouscule les lignes du marché immobilier.
Identifier et mettre en place la campagne d’ambassadoring à travers la personnalité du sportif le plus apprécié des Français.
Le concept créatif
Incarnation du discours par un ambassadeur iconique : Teddy Riner.
Mise en avant des deux fondateurs dans la copy pub.
Démultiplication des points de contact à travers un plan média hybride.
Les réalisations de Brandon
– Campagne TV : 4 films
– Plateforme de marque
– Assets créatifs : print et web
– Accompagnement stratégique
– Campagne tramway
Contexte
Surfant sur la vague de la cuisine d’assemblage, Fleury Michon, l’une des marques agroalimentaires les plus consommées par les français, élargit son offre et propose une innovation au rayon traiteur libre-service : une gamme d’accompagnements avec au minimum 30% de légumes.
Le challenge lancé à Brandon
Accompagner le lancement GMS de cette nouvelle gamme Fleury Michon en 2018 en proposant un plan d’activation afin de générer de la notoriété tout en assurant le sell-in et le sell-out via des mécaniques promotionnelles qualitatives.
Le concept créatif
LES LÉGUMES MASQUÉS
Les légumes masqués débarquent au rayon traiteur pour faire manger des légumes à toute la famille. En s’appuyant sur une des primes préférées des enfants, les tatoos, provoquer la prescription enfantine pour impulser le premier achat.
Les réalisations de Brandon
– 5 tatoos à collectionner en prime directe on pack.
– PLV en fond de rayon et en tête de gondole.
– Déploiement de PLV lenticulaires pour un impact en magasin amplifié.
Le contexte
Pernod Ricard leader sur le marché des spiritueux en France joue un rôle déterminant en Grande Distribution grâce à son portefeuille diversifié de marques premium, fortes et aspirationnelles. Son pôle dégustation se compose de 4 marques (The Glenlivet – Chivas – Four Roses – Jameson). Des marques qui répondent à des valeurs communes telles que l’encrage local, l’authenticité et la qualité. Toutefois leur ADN est bien distinct.
Le challenge lancé à Brandon
Créer une plateforme de communication commune aux 4 marques sur la base d’une recommandation stratégique, un naming de concept et un univers graphique.
Le concept créatif
TERRES DE WHISKY
La promesse sous-jacente : faire des consommateurs de véritables explorateurs. Un voyage initiatique, une aventure qui faire voyager sur les différentes terres de fabrication, de métiers, de goûts, de passion.
Les réalisations de Brandon
– Développement de la plateforme de communication et du naming “Terres de Whisky”
– Création graphique de l’univers et des supports de PLV
– Création de supports destinés à la force de vente (argumentaire, insertion presse…)
Le contexte
Lustucru lance en 2015 une nouvelle plateforme de gamme « 5 minutes pour cuisiner »
Une autre proche de la cuisine pour répondre au rythme des parents d’aujourd’hui. Une solution culinaire pratique, rapide et variée pour une cuisine complice et gourmande au quotidien.
Le challenge lancé à Brandon
Installer et développer cette plateforme en 360° afin de séduire le consommateur en l’incitant à l’essai des produits de la gamme.
Les réalisations de Brandon
– Direction artistique de tous les éléments de visibilité de la plateforme de marque.
– Réalisation de l’ensemble des supports de communication : PLV, site web, application mobile, relais sur les réseaux sociaux.
– Mise en place d’un jeu digital mettant en jeu des dotations toutes les 5 minutes. Une promesse attractive qui rebondit sur la plateforme.
Le contexte
Blédina, marque leader sur le marché de l’alimentation infantile, joue un rôle déterminant en grande distribution en s’engageant et en rassurant les parents sur la qualité, la traçabilité, la transparence et l’adaptabilité de l’offre.
Le challenge lancé à Brandon
Revaloriser l’alimentation infantile en expliquant ses spécificités.
Créer une plateforme de communication pour expliquer la charte qualité bébé de Blédina et mener des actions pour démontrer aux professionnels et au grand public la légitimité de leur discours.
Le concept créatif
PARENTS TÉMOINS
Sur l’axe de la naturalité et de la transparence, mise en place d’une campagne de recrutement de parents témoins sur le terrain. Au programme, rencontre avec les agriculteurs, visite d’usine, rencontre avec des professionnels de nutrition infantile.
Les réalisations de Brandon
– Création graphique de la plateforme de marque : charte qualité bébé + parents témoins.
– Réalisation de PLV adaptées à chaque typologie de magasins.
– Plateforme d’inscription pour recruter les parents témoins.
– MEA d’un blog d’échange.
– Déclinaisons trade en prospectus dans les différentes enseignes nationales.