Le contexte
En 2024, Pago continue à construire son identité autour de ses références phares et vient élargir la variété de ses parfums avec l’annonce de sa nouvelle édition limitée : Pago Pastèque & Fleur de Sureau. De nouvelles expériences multisensorielles grâce à des associations de fruits originales, des couleurs inédites et des textures aux goûts uniques.
Pour Pago, la volonté de se faire plaisir reste centrale, c’est pourquoi la marque favorise les offres généreuses et les rencontres avec ses consommateurs
Le challenge lancé à Brandon
– Créer un dispositif 360° tout au long de l’année pour faire vivre la “Pago Attitude”.
– Proposer un concept créatif, audacieux et moderne avec une mécanique simple et attractive.
– Imaginer et déployer un dispositif impactant qui puisse vivre in store, en event et en CHR.
– Lancement de l’édition limitée Pago pastèque & Fleur de sureau : créer l’expérience de marque associée et faire déguster le produit
– Objectifs : augmenter la visibilité de la marque, proposer des activations ROI’ste et booster les ventes Pago
Le concept créatif
Partenariat festival : We Love Green
Un dispositif Foodtruck dans le prolongement des éléments mis en place en GMS. Un stand haut en couleurs et des animations tendances pour attirer et marquer les esprits d’un maximum de festivaliers.
Réalisation vidéo : Agence Sweet Punk
Les réalisations de Brandon
– Négociation, coordination et installation du dispositif événementiel avec une équipe technique et animation dédiée
– Conception d’un stand Foodtruck personnalisé avec des animations attribuables à la marque (stand de maquillage, goodies…)
– Organisation d’une soirée VIP de lancement avec dégustation du nouveau produit Pago et des animations cocktails par un barman
Le contexte
Hespéride, marque de mobilier outdoor renouvelle son partenariat pour 3 ans avec la FFT à travers son statut de Mobilier Officiel de Roland-Garros.
Le challenge lancé à Brandon
Après avoir préconisé et initié le partenariat dans une logique de positionnement et gain de notoriété pour la marque, la branche d’activation sportive de l’agence Be Brandon Sport & Licensing développe l’intégralité du plan d’activation BtoB et BtoC autour d’une signature emblématique et symbolique de ce partenariat.
Le concept
Aussi beau côté court que côté jardin
Résultat :
Un dispositif 360° destiné à renforcer les liens avec l’ensemble de ses partenaires et distributeurs via un réceptif au cœur du village durant la XVe, couplé à une activation grand public massive à travers un ensemble d’animations au cœur du Stade Roland-Garros.
Une activation in-stadia également déployée en dehors de l’enceinte de la porte d’Auteuil, à travers des décrochages au Drugstore Publicis, sur le Rooftop des Galeries-Lafayette et en activation digitale.
Un dispositif transversal qui conforte une fois encore les valeurs de la marque autour des ambitions de qualité, exigence et art de vivre au jardin.
Les réalisations de Brandon
– Création et élargissement de la campagne à travers une plateforme de marque dédiée
– Création de visuels afin d’ancrer de nouveaux TF dans l’année
– Scénographie du village BtoB
– Scénographie et animation du stand grand public
– Création d’un jeu concours en lien avec l’animation 360°
– Créations de l’ensemble des supports graphiques
– Développement de partenariats out-stadia : Porte d’Auteuil, Drugstore Publicis, Rooftop des Galeries Lafayette…
Le contexte
Fédérer la communauté France TV & Vous à travers l’organisation d’une soirée événementielle au sein des locaux en préambule du Festival de Cannes.
Le challenge lancé à Brandon
Be Brandon Sport & Licensing accompagne France Télévisions en scénarisant et animant la Nuit du Festival, une soirée 100% dédiée aux publics des chaînes.
L’occasion d’animer une communauté dédiée à la culture, et de renforcer les liens et la proximité de la chaîne sur ses différents écosystèmes digitaux.
Le concept créatif
La Nuit du Festival. L’atrium France Télévision devient une annexe du tapis rouge de Cannes pour faire vivre l’espace d’une soirée à 250 invités un véritable instant de stars !
Les réalisations de Brandon
– Développement du concept et de la direction artistique de l’événement
– Gestion des animations
– Gestion logistique de l’ensemble de la soirée
– Réalisation de l’ensemble des assets de la soirée
Le contexte
En 2021, Perrier, marque iconique d’eau gazeuse française, lance la première boisson énergisante naturelle nationale sur le marché français. Une boisson à base d’eau de source de Perrier & d’ingrédients d’origine naturelle exclusivement.
La marque se positionne sur un marché en plein essor (les boissons énergisantes) avec un avantage concurrentiel fort, une recette composée de très peu d’ingrédients, tous naturels.
Son ambition, séduire une cible plus jeune : les 25-40 ans, plus sensible à ce qu’elle consomme et en quête d’énergie pour vivre pleinement leur quotidien de manière saine.
Le challenge lancé à Brandon
Identifier un territoire de communication propriétaire autour des 3 recettes de Perrier Energize et le traduire en activation évènementielle.
Le concept créatif
Une station de recharge naturelle implantée au cœur de la Défense pendant 3 jours en septembre 2021. + de 50 000 canettes distribuées, un discours marque soutenu par plus d’une quinzaine d’animateurs.rices, une expérience en réalité virtuelle sur les bornes (grâce à un filtre Snapchat).
Les réalisations de Brandon
– Conception de la plateforme de communication et du dispositif
– Création du décor de la “station d’énergie naturelle”
– Organisation de l’événement sur plusieurs jours à La Défense
– Échantillonnage des produits
– Développement d’un jeu digital sur les réseaux sociaux
Le contexte
S. Pellegrino, la pétillante marque italienne (groupe Nestlé Waters) en collaboration avec l’Île, restaurant incontournable de l’Ouest parisien (groupe Olivier Bertrand) s’associent pour la deuxième afin de créer l’évènement sur la terrasse du restaurant de novembre 2019 à février 2020.
Le challenge lancé à Brandon
Pour cette nouvelle édition (déjà pilotée lors de la précédente saison) : S. Pellegrino confie à nouveau à Brandon le concept créatif, la scénographie et la décoration de la terrasse. Un jardin d’hiver de charme pour faire vivre une expérience unique aux clients du restaurant en mettant à l’honneur la nouvelle bouteille S.Pellegrino et les 120 ans de la marque.
Le concept créatif
Île était une bulle
Le temps d’un hiver, la terrasse de l’Île se transforme en forêt féérique au cœur de laquelle on découvre une bulle enchantée dans sa clairière. La bulle est cette année pensée pour accueillir les convives avant le dîner au restaurant, le temps d’un verre autour d’un plateau d’huitres, ou d’une planche de charcuteries fines. Pour le brunch / déjeuner du dimanche, c’est ici que sont organisées les activités pour occuper les plus jeunes.
Les réalisations de Brandon
– Proposition d’un concept d’animation et nom d’opération.
– Sélection des bons partenaires pour la mise en place de la bulle.
– Création de la scénographie et réalisation de la mise en place de la bulle et de la décoration.
– Gestion de la maintenance de la bulle tout au long de sa durée de vie.
Le contexte
A l’approche de Noël, Franprix souhaite événementialiser son dernier concept store Franprix Darwin en mettant en scène un espace détente et cocooning en entrée de magasin.
Le challenge lancé à Brandon
Créer un concept événementiel pour plonger le consommateur dans une ambiance cosy et chaleureuse et ainsi l’inviter à faire une pause dans un espace cocooning.
Le concept créatif
Salon d’hiver
Un espace cocooning qui rappelle la tendance hygge accompagné d’une dégustation fontaine de chocolat.
Les réalisations de Brandon
– Création de la scénographie.
– Sourcing et mise en place de la décoration in-store.
– Gestion des partenaires.
Le contexte
Perrier l’iconique marque d’eau gazeuse, souhaite booster ses ventes sur le réseau CHR en accentuant sa visibilité et son attractivité auprès des grossistes, distributeurs et clients finaux.
Le challenge lancé à Brandon
Proposer une offre différenciante qui saura séduire tous les maillons de la chaîne grâce à un partenariat d’envergure ou une offre d’objets de service.
Le concept créatif
VIRGIN RADIO LIVE BY PERRIER
Un partenariat musical fort et très affinitaire avec les 18-45 ans le cœur de cible Perrier.
Les réalisations de Brandon
– Recommandation d’un partenaire fort : Virgin Radio.
– Organisation de 4 concerts (Paris, Lyon, Bordeaux, Marseille) Virgin Radio Live by Perrier avec 4 artistes phares par concert.
– Mise en place d’une web radio Virgin Radio By Perrier.
– Création d’un kit de visibilité pour les restaurateurs afin de relayer l’offre.
– Mise en place d’un jeu concours web pour faire gagner des centaines de places pour ces concerts exclusifs.
– Médiatisation forte de l’opération (radio, presse, affichage, web et réseaux sociaux).
Le contexte
S. Pellegrino souhaite investir et animer la terrasse de son client l’Ile – groupe Olivier Bertrand et ainsi booster sa visibilité durant l’hiver 2018.
Le challenge lancé à Brandon
Proposer un dispositif événementiel à l’intérieur d’une bulle géante, permettant aux clients de l’Ile de déguster un bon repas dans une ambiance cosy et chaleureuse en extérieur même en plein hiver.
Le concept créatif
ÎLE ÉTAIT UNE BULLE
Une bulle cosy qui rappelle l’ambiance chaleureuse des chalets de montagne
Les réalisations de Brandon
– Proposition d’un concept d’animation et nom d’opération.
– Sélection des bons partenaires pour la mise en place de la bulle.
– Création de la scénographie et réalisation de la mise en place de la bulle et de la décoration.
– Gestion de la maintenance de la bulle tout au long de sa durée de vie.