Magnard

#partenariat #pack

2019

Le contexte

Magnard invente le cahier de vacances sur une simple idée : accompagner l’enfant d’une classe à l’autre depuis 88 ans. Magnard est la référence sur le marché, dans les ouvrages périscolaires pour préparer efficacement sa rentrée. L’expertise des enseignants de l’Éducation nationale offre aux enfants un apprentissage efficace, ludique et divertissant.

Magnard conçoit ses cahiers de vacances zéro déchet avec une couverture 100% compostable, un papier 100% recyclé, des encres fabriquées à partir d’huiles minérales biologiques et l’impression réalisée en France.

Le challenge lancé à Brandon

Accompagner la nouvelle collection « cahiers de vacances écoresponsable » pour sa deuxième année avec une offre positive et impliquante pour le consommateur, attractive avec une dotation originale, et généreuse.

Le concept créatif

Capitaliser sur la sensibilisation des enfants et parents à la disparition des abeilles dans l’écosystème en proposant un partenariat avec « un toit pour les abeilles ».

Des abeilles sauvées pour l’achat d’un cahier Magnard acheté. Magnard devient le parrain de ruches !

Un toit pour les abeilles propose d’agir pour la sauvegarde des abeilles en parrainant des ruches. Les parrains reçoivent donc un pot de miel issus de leur propre ruche, qu’ils auront vu vivre auprès de l’apiculteur.

Le pot de miel peut être personnalisé au nom du parrain, Magnard, ainsi que la ruche. Les consommateurs recevront à leur domicile le pot de miel Magnard dans un coffret, accompagné d’une carte pour les remercier à soutenir cette cause.

Magnard souhaite partir dans une aventure environnementale collaborative et porteuse de sens !

Les réalisations de Brandon

  • Création d’un mini site dédié à l’opération
  • Création d’étiquette de pots de miel
  • Création d’un fronton sur mât et d’un panneau
  • Gestion du jeu
  • Réception, tri et comptage des participations
  • Parrainage pour 20 ruches

Maître Coq

#anniversaire #PLV #onpack

2019

Le contexte

Maître Coq, marque leader sur son marché, célèbre en 2019 ses 50 ans d’existence, d’inventivité et de savoir-faire. Chaque année, la marque donne trois rendez-vous promotionnels à ses consommateurs.

Le challenge lancé à Brandon

Intégrer la nouvelle plateforme de communication de Maître Coq  à travers 2 activations in–store et créer un univers graphique pour les 50 ans de la marque.

Temps Fort 1

Concept créatif : 50 ans d’inspiration gourmande

– Jeu concours 100% gagnant : un frigo connecté et des milliers de bons de réduction.
– Dream prize capitalisant sur les valeurs clés de la marque : l’inspiration et la gourmandise.

Temps Fort 2

Concept créatif : Sur les traces du volailler inspiré

– Jeu concours par tirage au sort pour gagner un voyage à New-York.
– Capitaliser sur la nouvelle plateforme de communication de la marque en créant un lien avec leur nouvelle copy TV. 

San Pellegrino

#event #scenographie #experience

2019/2020

Le contexte

San Pellegrino souhaite investir et animer la terrasse de son client l’Ile (groupe Olivier Bertrand) et ainsi booster sa visibilité durant deux hivers consécutifs.

Le challenge lancé à Brandon

Proposer un dispositif événementiel à l’intérieur d’une bulle géante, permettant aux clients de l’Ile de déguster un bon repas dans une ambiance cosy et chaleureuse en extérieur même en plein hiver.

Le concept créatif

ÎLE ÉTAIT UNE BULLE

Une bulle cosy qui rappelle l’ambiance chaleureuse des chalets de montagne. En 2020, le concept évolue pour mettre à l’honneur la nouvelle bouteille San Pellegrino et les 120 ans de la marque.

Les réalisations de Brandon

– Proposition d’un concept d’animation et d’un nom d’opération.
– Sélection des bons partenaires pour la mise en place de la bulle.
– Création de la scénographie et réalisation de la mise en place de la bulle et de la décoration.
– Gestion de la maintenance de la bulle tout au long de sa durée de vie.

Nutella B-Ready

#lancement #PLV #digital

2017/2018

Le contexte

En lançant le très attendu biscuit B-Ready, Nutella a de nombreux enjeux. Parmi eux :
– Se positionner comme le nouveau snacking du rayon biscuit
– Assurer un lancement sans offre financière tout en assurant la bonne mise en avant et référencement de l’innovation.

Le challenge lancé à Brandon

Installer B-Ready Nutella comme le nouveau biscuit incontournable auprès des consommateurs et du rayon auprès des distributeurs. Une collaboration élaborée sur 2 ans, année 1 – recruter et fidéliser / année 2 – ré-enchanter

Année 1 : Accompagnement du lancement B-Ready

Concept créatif : Le Nutella qui croustille

– Créer un véritable événement 360 soutenu par un dispositif fort en point de vente.
– Concevoir une charte graphique identitaire et permettant de faire émerger le bénéfice produit.
– Activation via une offre de prime différée – Design d’un objet unique à la marque.

Année 2 : Accompagnement lancement nouvelle recette B-Ready

Concept créatif : Du Nutella plein à croquer

– Relancement avec une nouvelle recette plus généreuse.
– Modélisation 3D du produit.
– Supports de communication développés : théâtralisation en GMS nationale et spécifique enseigne, Box et PLV fond de rayon.

Nutella

#PLV #socialmedia #réalitéaugmentée

2018

Le contexte

Chaque année, à l’occasion de la Chandeleur, Nutella déploie un temps fort incontournable pour la grande distribution et les consommateurs. En 2018, la marque souhaite mettre en place une activation capable de créer de l’expérience dès le magasin en capitalisant sur son statut de love brand. Et créer un second temps fort sur la thématique du Carnaval en s’associant à la marque Kinder.

Le challenge lancé à Brandon

Identifier un concept créatif innovant et une mécanique généreuse actuelle et à forte valeur ajoutée, capable d’animer le point de vente et de créer de la résonance.

Temps fort Chandeleur

Concept créatif : MA CHANDELEUR avec Nutella
Un concept qui s’appuie sur les rituels de consommation de crêpes au Nutella de chaque consommateur : crêpe pliée, roulée ou carrée !

Temps fort Carnaval

Concept créatif : MON CARNAVAL avec Nutella et Kinder
Une déclinaison du concept Ma Chandeleur avec la création de 3 nouvelles teams : Fondus, Barrés, Croqués.

Les réalisations de Brandon

– Création de dispositifs PLV événementiels pour les deux temps forts
– Création de filtres en réalité augmentée sur les réseaux sociaux Facebook et Snapchat

Kidibul

#brandplatform #lancement #digital

2017

Le contexte

Bardinet lance sur le marché français une marque belge de jus de pomme effervescent à destination des enfants : Kidibul. En Belgique la marque est leader sur son marché. Comment installer Kidibul comme la boisson plaisir des jeunes enfants de 4-10 ans pour tous les petits moments festifs du quotidien, en France ?

Le challenge lancé à Brandon

Adapter le territoire de marque Kidibul belge à celui de la France pour répondre aux attentes et aux besoins de ce marché :
–  Construire une plateforme de marque et un univers graphique communs à la Belgique et à la France afin d’installer & de faciliter la reconnaissance de la marque.
– Déployer ce lancement en 360 notamment par le biais d’une copy pub.

Le concept créatif

DES BULLES QUI NOUS ÉCLATENT !

Les réalisations de Brandon

– Conception et création graphique de la plateforme de marque
– Développement d’une collerette on-pack pour relayer la mécanique de jeu
– Réalisation d’une copy TV
– Gestion du jeu concours

Paysan Breton

#anniversaire #partenariat #influence

2019

Le contexte

Paysan Breton née en 1969 souffle ses 50 ans en 2019 ! La marque veut faire de son anniversaire un véritable évènement pour ses consommateurs.

Le challenge lancé à Brandon

Proposer une offre promotionnelle attractive et relayée on-pack auprès des shoppers permettant d’installer la nouvelle signature « Au nom du bon » et de circuler dans la gamme.

Le concept créatif

LE BRUNCH AVEC PAYSAN BRETON
Un concept qui s’appuie sur les tendances de consommation et sur la large gamme de produits Paysan Breton.

Les réalisations de Brandon

– Partenariat avec un chef culinaire breton pour créer des recettes de brunch avec les produits Paysan Breton.
– Mise en place d’un programme de nano influence composé de 100 ambassadeurs.
– Conception et mise en place d’une mécanique de jeu
– Elaboration de fiches recettes
– Shooting des produits

Lustucru

#partenariat #digital #onpack

2019

Le contexte

Afin de repositionner sa gamme Riz à Poêler, Lustucru souhaite proposer une offre qui s’adresse aux familles et plus directement aux enfants.

Le challenge lancé à Brandon

Identifier une mécanique forte et immédiate qui fasse écho aux familles et dans l’ADN de la marque.

Le concept

TATOOS LES MINIONS
5 tatoos à collectionner mettant en scène les célèbres Minions. Une licence puissante auprès de la cible famille et un lien graphique entre le produit (grains de riz jaunes) et les personnages Les Minions.

Les réalisations de Brandon

– Recommandation licence et gestion du partenariat avec l’ayant-droit.
– Recommandation d’une mécanique de prime directe
– Création et fabrication des 5 tatoos.
– Réalisation des PLV et stickers on pack relais de l’offre en point de vente.
– Création et mises en place des relais digitaux de l’offre.

Lustucru

#brandplatform #PLV #digital

2015

Le contexte

Lustucru lance en 2015 une nouvelle plateforme de gamme « 5 minutes pour cuisiner »

Une autre proche de la cuisine pour répondre au rythme des parents d’aujourd’hui. Une solution culinaire pratique, rapide et variée pour une cuisine complice et gourmande au quotidien.

Le challenge lancé à Brandon

Installer et développer cette plateforme en 360° afin de séduire le consommateur en l’incitant à l’essai des produits de la gamme.

Les réalisations de Brandon

– Direction artistique de tous les éléments de visibilité de la plateforme de marque.
– Réalisation de l’ensemble des supports de communication : PLV, site web, application mobile, relais sur les réseaux sociaux.
– Mise en place d’un jeu digital mettant en jeu des dotations toutes les 5 minutes. Une promesse attractive qui rebondit sur la plateforme.

Blédina

#brandplatform #PLV #blog

2013/2014

Le contexte

Blédina, marque leader sur le marché de l’alimentation infantile, joue un rôle déterminant en grande distribution en s’engageant et en rassurant les parents sur la qualité, la traçabilité, la transparence et l’adaptabilité de l’offre.

Le challenge lancé à Brandon

Revaloriser l’alimentation infantile en expliquant ses spécificités.
Créer une plateforme de communication pour expliquer la charte qualité bébé de Blédina et mener des actions pour démontrer aux professionnels et au grand public la légitimité de leur discours.

Le concept créatif

PARENTS TÉMOINS
Sur l’axe de la naturalité et de la transparence, mise en place d’une campagne de recrutement de parents témoins sur le terrain. Au programme, rencontre avec les agriculteurs, visite d’usine, rencontre avec des professionnels de nutrition infantile.

Les réalisations de Brandon

– Création graphique de la plateforme de marque : charte qualité bébé + parents témoins.
– Réalisation de PLV adaptées à chaque typologie de magasins.
– Plateforme d’inscription pour recruter les parents témoins.
– MEA d’un blog d’échange.
– Déclinaisons trade en prospectus dans les différentes enseignes nationales.