icon/arrow-right-large Created with Sketch. Retour

VGRF

#brandplatform #charte #motion

2024

Le contexte

Dans un contexte où les entreprises doivent être de plus en plus proches de leurs consommateurs et transparents, VGRF cherche aujourd’hui à se réinventer grâce au développement d’une nouvelle identité graphique.

Le challenge lancé à Brandon

Travailler une nouvelle identité graphique pour le client VGRF (regroupement de marques automobiles) afin d’apporter un nouveau souffle à ce réseau et créer une vraie symbiose entre toutes les marques du groupe.

Le concept créatif

Création d’une nouvelle signature : “VGRF – L’excellence en mouvement.”

Cette signature évoque l’héritage de 8 marques iconiques, conjugué aux savoir-faires de plus de 3000 experts locaux, fiers de leurs régions.

L’objectif de cette signature est de montrer que VGRF s’affirme comme acteur incontournable sur le marché français, comme leader d’une évolution automobile plus responsable, accessible et innovante, mais également comme partenaire de confiance pour ses clients.

Les réalisations de Brandon

Accompagnement en deux phases :

  • Phase Lancement
    • Création d’un document de charte graphique (logo, signature, KV, supports… )
    • Création d’une charte éditoriale
    • Création d’un argumentaire de charte
  • Phase déploiement
    • Création d’une vidéo motion pour le reveal du renouveau de la marque
    • Création d’ateliers lors d’une plénière à destination des  responsables marketing
    • Kit d’éléments clé-en-main pour les concessions (chemise commerciale..)
    • Réalisation d’un support de tournage pour l’annonce officielle de la nouvelle identité