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Palermo

#onpack #digital #illustration

2023

Le contexte

Palermo réinvente l’aperitivo sans alcool en capitalisant sur ses racines italiennes, son usage tonic et son sens profond du partage. L’objectif est clair : faire rayonner une nouvelle façon de vivre l’apéritif, moderne, authentique et fédératrice, pensée pour toutes les générations.

Dans un contexte où les usages évoluent, Palermo incarne un rituel alternatif chic et accessible, qui conjugue le goût, la convivialité et la sobriété.

Le challenge lancé à Brandon

Be Brandon a été sollicité pour renforcer le leadership de Palermo, tout en l’ouvrant à une cible plus jeune.

L’enjeu : faire exister la marque au-delà de ses bénéfices produits, en incarnant un véritable art de vivre et en créant un univers identitaire fort, capable de séduire une nouvelle génération d’amateurs d’apéritifs sans alcool.

Le concept créatif

“L’ART DE L’APERITIVO” Un concept élégant, ancré dans la culture italienne et pensé comme une célébration du moment présent. L’aperitivo devient un véritable état d’esprit : celui de profiter, de savourer, de se retrouver ou simplement de prendre du temps pour soi.

Ce territoire d’expression, à la fois raffiné et accessible, est mis en valeur à travers :

– Une collerette promotionnelle avec une mécanique cadeau attractive : affiche illustrée, planche apéro, verres personnalisés sous forme de boutique
– Une édition limitée Rosso & Amarino, sublimée par une refonte graphique des étiquettes, plus premium, plus contemporaine.

Les réalisations de Brandon

– Création de l’univers graphique autour du concept “L’Art de l’Aperitivo”.
– Création de la mécanique nationale • Création de la collerette on-pack pour relayer la mécanique cadeau en magasin.
– Création et développement de l’e-boutique événementielle
– Refonte des étiquettes Rosso et Amarino
– Conception et production des dotations : l’affiche collector, planche à découper, des verres personnalisés.
– Refonte globale du site palermo.fr afin d’optimiser la performance web de la marque et ainsi attirer une cible plus jeune.