Le contexte
En 2021, Perrier, marque iconique d’eau gazeuse française, lance la première boisson énergisante naturelle nationale sur le marché français. Une boisson à base d’eau de source de Perrier & d’ingrédients d’origine naturelle exclusivement.
La marque se positionne sur un marché en plein essor (les boissons énergisantes) avec un avantage concurrentiel fort, une recette composée de très peu d’ingrédients, tous naturels.
Son ambition, séduire une cible plus jeune : les 25-40 ans, plus sensible à ce qu’elle consomme et en quête d’énergie pour vivre pleinement leur quotidien de manière saine.
Le challenge lancé à Brandon
Identifier un territoire de communication propriétaire autour des 3 recettes de Perrier Energize et le traduire en activation évènementielle.
Le concept créatif
Une station de recharge naturelle implantée au cœur de la Défense pendant 3 jours en septembre 2021. + de 50 000 canettes distribuées, un discours marque soutenu par plus d’une quinzaine d’animateurs.rices, une expérience en réalité virtuelle sur les bornes (grâce à un filtre Snapchat).
Les réalisations de Brandon
– Conception de la plateforme de communication et du dispositif
– Création du décor de la “station d’énergie naturelle”
– Organisation de l’événement sur plusieurs jours à La Défense
– Échantillonnage des produits
– Développement d’un jeu digital sur les réseaux sociaux
Le contexte
Dillon, marque reconnue pour son authenticité et son savoir-faire sur le marché du rhum, souhaite renforcer son positionnement et travailler son iconicité en revalorisant son mode de consommation traditionnel martiniquais : le ti’punch.
Le challenge lancé à Brandon
Conceptualiser une offre autour de la référence Rhum Blanc et installer ainsi le ti’punch comme le cocktail iconique à base de rhum Dillon.
Le concept créatif
TI’ PUNCH BAR
Un lieu, un état d’esprit, un mouvement qui réunit tout le monde autour du ti’punch.
Les réalisations de Brandon
– Conception et design d’une prime réalisée sur-mesure : le plateau et ses verres à ti’punch, une dotation exclusive et propriétaire
– Création graphique d’une collerette relayant la mécanique promotionnelle
– Conception et gestion d’une mécanique shopper.
– Création, intégration et développement d’un jeu digital.
Le contexte
Depuis plusieurs années, le rhum connaît un véritable essor. Avec de nombreuses variétés de rhum et recettes de cocktail associées, l’offre n’a fait que se diversifier et se densifier. En grande surface alimentaire, pour la plupart des acheteurs, le critère du prix reste central dans le choix de sa marque. Il est donc primordial pour Old Nick de créer de la valeur et de l’expérience afin de créer plus de lien avec ses consommateurs.
Le challenge lancé à Brandon
Faire découvrir l’ancrage historique d’Old Nick : son rhum, ses origines et son usage Cocktail en créant un shop in shop évènementiel en GMS.
Le concept créatif
La case Old Nick part à la rencontre des Français !
Avec dégustation et expérience client.
Les réalisations de Brandon
– Design et fabrication du shop in shop : design, matériaux, plans de construction.
– Mise en place et gestion de la tournée
Le contexte
A l’occasion des fêtes de fin d’année – pic significatif de ses ventes – Lorina prend la parole en GMS par le biais d’un habillage de ses bouteilles en édition limitée et d’une mécanique de jeu adressée aux shoppers. Une activation qui se poursuit sur le digital via la plateforme de jeu, les relais sur les RS et d’éventuels contenus additifs.
Le challenge lancé à Brandon
Revendiquer le caractère artisanal, authentique, élégant et convivial qui lui confère une place de choix sur une table de fêtes. Et informer et éduquer autour de la drink strategy du produit : à déguster seul, aromatisé avec un sirop, ou dans un cocktail festif à réaliser chez soi.
Le concept créatif
JOYEUX COCKTAIL !
La rencontre entre l’expression Joyeuses Fêtes et la suggestion de la marque de déguster sa Lorina dans un cocktail festif.
Les réalisations de Brandon
– Création d’une étiquette Édition limitée
– Création et développement d’un site web de jeu
– Création d’un shaker Édition limitée
Le contexte
Au sein de sa catégorie, Lorina est le leader de la limonade. Une marque qui revendique son ancrage français et l’authenticité de ses recettes. Grâce à une bouteille en verre iconique, Lorina fait chavirer les cœurs depuis plus de 125 ans, pourtant ils sont beaucoup à ne pas connaître son nom…!
La marque lance également une gamme de craft sodas ayant pour ambition de séduire ceux qui aiment se faire plaisir avec de bons produits.
Le challenge lancé à Brandon
Identifier un concept et un dispositif pour l’été 2021 permettant de créer un véritable temps fort autour de la marque, de ses innovations, de ses valeurs et en travaillant sur la notoriété.
Le concept créatif
UN ÉTÉ À LA FRANÇAISE.
Un été à la française avec Lorina c’est la promesse de fraîcheur, de bon goût de citron mais pas que grâce aux nouveaux craft sodas. C’est aussi la promesse d’un retour à la liberté, d’heures passées à rêver et bronzer sur le sable chaud… ou à contempler une affiche vintage du Cap Ferret pour se faire rêver !
Un concept qui se décline sur une série limitée de 5 bouteilles collector.
Les réalisations de Brandon
– Conception de la plateforme de communication “Un été à la française”
– Création d’une série limitée de 5 bouteilles collector
– Développement d’un jeu digital permettant de récompenser les consommateurs avec des dotations valorisées : séjour & affiches vintage
Le contexte
Il y a des rendez-vous qu’on ne manquerait pour rien au monde : les grandes vacances, Pâques, Halloween, les fêtes de fin d’année… et la Chandeleur ! Chaque année, c’est avec le même plaisir qu’on se réunit en famille, entre amis autour d’une pile de crêpes et un pot de Nutella !
Un évènement encore plus attendu dans un contexte sanitaire qui a nous a tenu à distance les uns des autres.
Le challenge lancé à Brandon
Faire de la Chandeleur et Nutella, le moment de partage en famille attendu par tous.
Le concept créatif
C’est si bon d’être ensemble !
Un partenariat avec Photoweb pour immortaliser ses retrouvailles. En cadeau des livres photos.
Les réalisations de Brandon
- Proposer une mécanique de prime différée avec une forte promesse de gain.
- Conception et direction artistique digital et PLV évènementielle.
- Création et mise en place de l’offre.
Le contexte
Triple épaisseur, demi-feuille, maxi rouleau, décor amusant… les acteurs de l’essuie-tout ménager tentent de créer de la valeur autour de leur produit en activant de nombreux leviers. Néanmoins, sur ce marché le prix reste le 1er critère de choix.
Créer un lien émotionnel et durable avec les consommateurs est donc un enjeu majeur pour les fidéliser.
Le challenge lancé à Brandon
Créer une activation pour faire de Sopalin l’allié du quotidien des Français.
Le concept créatif
Design et technologie au quotidien
Un partenariat avec Smeg qui allie praticité et design au quotidien
Les réalisations de Brandon
– Mise en place d’un jeu-concours avec une forte promesse de gain.
– Conception et direction artistique digital et PLV évènementielle.
– Création et mise en place de l’offre.
Le contexte
A l’heure des fêtes de fin d’année, les marques du groupe Bel Apericube et Boursin se réunissent pour une prise de parole unique et encore plus impactante.
Le challenge lancé à Brandon
Transformer une opportunité commerciale en une campagne de communication impactante et différenciante.
Réunir pour cela deux marques aux ADN et actualités différents autour d’une thématique et d’un univers créatif commun.
Le concept créatif
Réveillons le réveillon
Un dispositif de théâtralisation conséquent soutenue par des animations instore : le calendrier de l’avent.
Les réalisations de Brandon
– Conception d’un univers rassemblant les deux marques du groupe à l’occasion des fêtes de fin d’année
– Direction artistique de l’ensemble des éléments de PLV du dispositif événementiel
Le contexte
Le challenge lancé à Brandon
Le concept créatif
EN ROUTE POUR UN QUOTIDIEN PLUS NATURE
Les réalisations de Brandon
Le contexte
Sur les périodes de fin d’année, les communications à destination de la cible enfant se multiplient dans tous les rayons. Fruit Shoot a pour ambition d’accompagner ses petits consommateurs sur cette période qui leur est si chère en valorisant toujours la qualité de son offre.
Le challenge lancé à Brandon
Créer univers immersif et différenciant mettant en scène les produits et valeurs de la marque.
Le concept créatif
La Hotte du Père Noel
Un traité illustratif et photographique avec des touches de crayonné pour valoriser l’habillage du nouveau pack standard
Les réalisations de Brandon
- Proposer un jeu-concours avec une forte promesse de gain
- Conception et direction artistique Pack, Réseaux sociaux, digital et PLV évènementielle
- Création et mise en place de l’offre