Le contexte
À l’occasion du temps fort “Tartines” arrivant sur la période de la rentrée, Nutella, marque iconique du petit-déjeuner, s’est affirmée plus que jamais comme un acteur incontournable du rituel matinal. Dans un marché concurrentiel et en pleine effervescence à cette période chargée de l’année, Nutella s’appuie sur des attributs puissants : une place dans le coeur des consommateurs avec l’émotion et une légitimité sur le moment du petit-déjeuner.
Dans ce contexte, Nutella a sollicité Be Brandon pour imaginer un concept affinitaire et activable, capable de faire rayonner cette singularité auprès de deux cibles : les familles et les jeunes adultes, avec un message aussi positif qu’engageant.
Le challenge lancé à Brandon
Nutella, par son histoire et son statut iconique de produit tartinable, devait naturellement s’imposer comme l’incontournable du petit-déjeuner. L’objectif était donc double :
– Renforcer sa position de “must-have” du matin, au-delà de la simple gourmandise. – Créer un territoire d’expression positif et complice, capable de parler à tout public et de stimuler dès le premier regard.
Le concept créatif
Be Brandon a imaginé un concept propriétaire : “Et si on se levait de bonheur ?”
Une invitation complice, sous forme de question, qui associe avec malice le moment du réveil et l’émotion positive qu’apporte Nutella. Ce concept transforme Nutella en allié du matin, un indispensable pour bien démarrer la journée, quelle que soit votre humeur.
Trois éditions limitées viennent renforcer cette promesse :
– #EnModeRelax : pour les matinées douces et zen.
– #EnModeLove : pour les réveils pleins d’affection et de tendresse.
– #EnModeTonique : pour les levers dynamiques et vitaminés.
Les réalisations de Brandon
– Création d’un concept unique et identitaire “Et si on se levait de bonheur ?” et création graphique de l’univers Nutella
– Création et mise en place d’une mécanique nationale généreuse : “À gagner, chaque jour, 20 kits pour se lever de bonheur (sweatshirt et tasse personnalisés)
– Création de la collection collector avec 3 sleeves : #EnModeTonique, #EnModeRelax et #EnModeLove
– Développement du site de jeu ainsi que de pages ludique dans lesquelles les consommateurs pouvaient retrouver de la musique et des exercices de yoga pour le #EnModeRelax, des mots doux pour leurs proches ou eux pour le #EnModeLove et des exercices de sports, des idées recettes pour le #EnModeTonique
– Gestion des dotations




