Le contexte
Suite à son nouveau positionnement, Joker a annoncé en 2024 une nouvelle gamme « Fraîch+ » composée de deux produits : « pomme citron et extrait de menthe » et « grenade et extrait de thé blanc ».
Une nouvelle expérience ultra rafraîchissante qui accompagne le bien-être des consommateurs en format nomade, avec des alliances de fruits et de plantes, sans sucre ajouté, faible en calorie et vitaminé.
Véritable love brand, la volonté de proximité avec les consommateurs reste centrale pour Joker.
Le challenge lancé à Brandon
– Légitimer Joker en tant que marque responsable et engagée dans le bien-être, en proposant une expérience appropriable, en lien avec le nouvel ADN de la marque mais également innovante et originale.
– Communiquer et partager aux consommateurs une nouvelle expérience de nutrition végétale.
– Apporter de la visibilité à la nouvelle gamme de produits Fraîch+, en se plaçant au plus près des consommateurs, au coeur de leur quotidien.
– Inciter à l’essai en faisant découvrir le produit par une dégustation produit et un discours de marque séduisant.
Le concept créatif
Plongez dans l’univers vibrant et rafraîchissant des tous nouveaux « Joker Fraîch + »
Le concept visuel repose sur les codes graphiques de marque Joker et des éléments de la gamme : Une identité à la fois reconnaissable et impactante au travers de dispositifs expérientiels.
Les réalisations de Brandon
La tournée des plages :
Un dispositif triporteur habillé aux couleurs de Fraîch+ pour aller à la rencontre des consommateurs sur leurs lieux de vacances : Nice, Marseille et Toulouse :
– Recommandation stratégique de la tournée
– Création et production du triporteur
– Coordination et brief des hôtesses
– Mise en place et gestion
Le dispositif expérientiel en Gare de Saint Lazare :
– Le dispositif de 20m2 comprend différents espaces qui cohabitent pour définir l’univers Joker et immerger les visiteurs :
– Un mur des engagement soutenant l’ambition et les actions Joker
– Une animation autonome « La nutrition végétale » valorisant la richesse des gammes Joker et leurs bienfaits avec un système de boites mystères
– Un espace de dégustation avec un stand pour déguster les deux parfums Fraîch+
Un espace animation « Ma bulle Joker » pour vivre un moment de bien-être : les visiteurs sont invités à s’installer confortablement dans une ballchair colorée. Accompagné d’une coach sophrologue prodiguant de précieux conseils pour aborder la rentrée en toute sérénité, les visiteurs sont ensuite invités à écouter la playlist Joker pour parfaire ce moment de sérénité.
– Recommandation stratégique du dispositif en gare
– Création et production du dispositif
– Création des expériences
– Coordination et brief des hôtesses, coach et équipe de sécurité
– Gestion des accords Médiagares
– Mise en place et gestion
– Coordination, installation et désinstallation du dispositif événementiel avec une équipe technique.