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Arla Protein

#lancement #media #shooting

2024

Le contexte

Pionnier des produits laitiers protéinés depuis 2013 en Finlande puis dans de nombreux autres pays, Arla Protein lance sa gamme sur le marché français en 2024, en profitant de l’effervescence autour des Jeux Olympiques de Paris.

La marque a choisi Be Brandon pour l’accompagner dans son lancement stratégique, la création de sa campagne de communication et son déploiement.

Le challenge lancé à Brandon

Capitaliser sur les JO et la thématique du sport en général, pour lancer la marque et sa large gamme de produits laitiers protéinés en France, dans un paysage médiatique saturé et tout en se démarquant de la concurrence, notamment des mastodontes de l’hyperproteiné. 

Dans ces conditions et dans une position de David contre Goliath, comment faire une percée au coeur de l’hyperprotéiné en France et créer un territoire de communication différenciant,  original et propriétaire ?

Le concept créatif

Notre réponse : pour gagner, on ne va pas se battre. Nous allons faire battre le cœur d’une autre audience : un large public d’actifs qui prend soin de sa santé tous les jours, au-delà de l’ultra-sport, de la performance et la compétition.

« Tous Athlètes du quotidien » > Parce que la vie est déjà un sport et que chaque jour, nous devons tous faire face à de petites contrariétés, de petits défis et efforts pour affronter notre journée…et qu’il faut des forces pour affronter ces situations pourtant quotidiennes et ordinaires ! C’est pourquoi Arla Protein est un allié pour aider à « Booste(r) ta volonté » !

Un concept qui prend le contre-pied du positionnement « ultra sport » des concurrents, illustré via 4 visuels de communication, mettant chacun en scène une situation de vie quotidienne de « défi personnel « et dans laquelle chacun peut se retrouver.

Ces visuels seront déclinés en PLV, en média (campagne d’affichage DOOH dans les salles de sport), et en social media dès le 15 mai.

Une campagne d’influence, co-construite avec l’Agence Sweet Punk, sera également déployée sur Instagram et TT et relayée par  3 créateurs de contenus, affinitaires avec les valeurs de la marque (naturalité et simplicité).

Les réalisations de Brandon

– Shooting photo pour la campagne de lancement
– 4 KVs officiels de communication
– Réalisation de stories et de réels en collaboration avec des influenceurs