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Aguacana

SHOPPER MARKETING

Le contexte

En 2021 Aguacana, marque n°1 en France de la Cachaça, lançait une bouteille en édition limitée, invitant ses consommateurs à plonger au cœur de la forêt amazonienne aux côtés de Tiago, le lézard iconique de la marque.
En 2022, la marque souhaite continuer à faire voyager ses consommateurs, un voyage à la découverte de la richesse des paysages et de la culture brésilienne, pays d’origine de la Cachaça.

Le challenge lancé à Brandon

Capitaliser sur les bénéfices rationnels et émotionnels des 3 piliers de la marque : l’usage festif et convivial ; l’origine et son art de vivre ; l’image fédératrice, surprenante et stimulateur de créativité.
Notre mission, proposer une seconde édition limitée, encore plus étonnante !

Le concept créatif

Capitaliser sur la richesse de l’art brésilien en collaboration avec un artiste porteur d’une histoire identique à celle de la marque.

L’artiste Nhobi, figure incontournable du graffiti à Rio et reconnu dans le street art Marseillais, s’associe à Aguacana pour créer une édition limitée tout en couleur !
Une bouteille qui transmet leurs valeurs communes : chaleur, convivialité et authenticité et qui transporte les consommateurs dans les rues de Rio avec pour guide le lézard Tiago qui est au cœur de l’oeuvre.

Un dispositif en 2 temps pour créer du Buzz !
En amont, une première phase de teasing a été lancée avec une mécanique invitant les consommateurs de la marque à découvrir l’édition limitée en avant-première via un jeu concours attractif et un coffret collector signé Nhobi.
La seconde phase : la grande révélation de la bouteille en magasin mise en vente depuis début juin.

Une prise de parole propriétaire à la marque, festive par essence, exotique par nature, conviviale par culture.

Les réalisations de Brandon

  • Conception et création de la bouteille édition limitée Nhobi
  • Conception et design d’une prime réalisée sur-mesure : le plateau et ses verres, des dotations exclusives et adaptées au moment de consommation
  • Création graphique d’une collerette relayant la mécanique promotionnelle
  • Conception et gestion d’une mécanique shopper
  • Création, intégration et développement d’un jeu digital