Le contexte
En 2024, Pago continue à construire son identité autour de ses références phares et vient élargir la variété de ses parfums avec l’annonce de sa nouvelle édition limitée : Pago Pastèque & Fleur de Sureau. De nouvelles expériences multisensorielles grâce à des associations de fruits originales, des couleurs inédites et des textures aux goûts uniques.
Pour Pago, la volonté de se faire plaisir reste centrale, c’est pourquoi la marque favorise les offres généreuses et les rencontres avec ses consommateurs
Le challenge lancé à Brandon
– Créer un dispositif 360° tout au long de l’année pour faire vivre la “Pago Attitude”.
– Proposer un concept créatif, audacieux et moderne avec une mécanique simple et attractive.
– Imaginer et déployer un dispositif impactant qui puisse vivre in store, en event et en CHR.
– Lancement de l’édition limitée Pago pastèque & Fleur de sureau : créer l’expérience de marque associée et faire déguster le produit
– Objectifs : augmenter la visibilité de la marque, proposer des activations ROI’ste et booster les ventes Pago
Le concept créatif
Partenariat festival : We Love Green
Un dispositif Foodtruck dans le prolongement des éléments mis en place en GMS. Un stand haut en couleurs et des animations tendances pour attirer et marquer les esprits d’un maximum de festivaliers.
Réalisation vidéo : Agence Sweet Punk
Les réalisations de Brandon
– Négociation, coordination et installation du dispositif événementiel avec une équipe technique et animation dédiée
– Conception d’un stand Foodtruck personnalisé avec des animations attribuables à la marque (stand de maquillage, goodies…)
– Organisation d’une soirée VIP de lancement avec dégustation du nouveau produit Pago et des animations cocktails par un barman
Le contexte
Hespéride, marque de mobilier outdoor renouvelle son partenariat pour 3 ans avec la FFT à travers son statut de Mobilier Officiel de Roland-Garros.
Le challenge lancé à Brandon
Après avoir préconisé et initié le partenariat dans une logique de positionnement et gain de notoriété pour la marque, la branche d’activation sportive de l’agence Be Brandon Sport & Licensing développe l’intégralité du plan d’activation BtoB et BtoC autour d’une signature emblématique et symbolique de ce partenariat.
Le concept
Aussi beau côté court que côté jardin
Résultat :
Un dispositif 360° destiné à renforcer les liens avec l’ensemble de ses partenaires et distributeurs via un réceptif au cœur du village durant la XVe, couplé à une activation grand public massive à travers un ensemble d’animations au cœur du Stade Roland-Garros.
Une activation in-stadia également déployée en dehors de l’enceinte de la porte d’Auteuil, à travers des décrochages au Drugstore Publicis, sur le Rooftop des Galeries-Lafayette et en activation digitale.
Un dispositif transversal qui conforte une fois encore les valeurs de la marque autour des ambitions de qualité, exigence et art de vivre au jardin.
Les réalisations de Brandon
– Création et élargissement de la campagne à travers une plateforme de marque dédiée
– Création de visuels afin d’ancrer de nouveaux TF dans l’année
– Scénographie du village BtoB
– Scénographie et animation du stand grand public
– Création d’un jeu concours en lien avec l’animation 360°
– Créations de l’ensemble des supports graphiques
– Développement de partenariats out-stadia : Porte d’Auteuil, Drugstore Publicis, Rooftop des Galeries Lafayette…
Le contexte
Deux marques de textile à destination des motards, une ambition : préempter pour chacune un territoire spécifique qui les positionne dans l’esprit des distributeurs et des clients finaux sur des univers qui leur soient propres.
Le challenge lancé à Brandon
Répondre à l’attente de Segura / Bering de repenser l’intégralité des plateformes de deux marques de textiles à destination des motards, de façon à préempter chacune un territoire propre et éviter toute cannibalisation.
Le concept
Pour Segura : Le choix d’un ancrage vintage à travers une saga starifiant le vêtement dans différents lieux européens et à différentes heures de la journée.
Pour Bering : Préempter le territoire de la vitesse, précision et performance à travers une saga de verbes qui starifie les éléments différenciants de cette gamme.
Une double campagne qui repositionne chacune des marques et a permis de préciser la segmentation au sein d’un réseau retail multi-marques.
Les réalisations de Brandon
– Accompagnement stratégique
– Développement du concept et DA
– Organisation shooting
– Retouches photos
– Campagne media
Le contexte
Identifier une activation déclinable en 360, animée par un concept créatif fédérateur qui s’appuie sur le partenariat avec la FFF à l’occasion de l’Euro 2020.
Période d’activation : mars à juillet 2020.
Le challenge lancé à Brandon
Prendre la parole au moment de l’événement de l’Euro 2020 pour toucher une cible familiale et ramener de l’émotion autour de cette marque patrimoniale.
Le concept créatif
Un pour tous, tous Poulain !
Détournement de l’expression « Un pour tous, tous pour un » pour la rendre propriétaire à Poulain. Un nom d’opération très mémorisable et qui capitalise sur les valeurs du foot : le collectif et l’esprit d’équipe.

Les réalisations de Brandon
– Partenariat FFF afin de bénéficier d’une caution incontournable lors de l’événement Euro. Mobilisation des 3 cibles : interne – distributeurs et consommateurs finaux.
– Créer de l’engouement et développer les QA/NA autour de cette activation en proposant des primes in packs collectionnables : des cartes à l’effigie des stars des bleus.
– Une tonalité complice et décalée à l’image de Poulain.
– Une opération relayée en digital via un site événementiel et une prime digitale à télécharger : le poster des bleus pour collecter ses images.
Le contexte
À l’occasion des 140 ans de cette institution du sport en Ile de France, le Stade Français retravaille l’intégralité de sa plateforme digitale afin de mettre en lumière les 22 sections sportives qui la composent.
Le challenge lancé à Brandon
Be Brandon Sport & Licensing a été chargé de refondre intégralement l’éco-systeme de cette institution du sport, à travers la mise en avant des 3 lieux historiques et des 22 sections sportives qui composent ce club tellement unique et iconique de Paris et sa région.
Les réalisations de Brandon
– Refonte du back et front office
– Actualisation de l’identité du Stade
– Direction Artistique
– Intégration et accès spécifiques pour chaque section
– Sessions de formations pour assurer la prise en main par les différents interlocuteurs
Le contexte
Fédérer la communauté France TV & Vous à travers l’organisation d’une soirée événementielle au sein des locaux en préambule du Festival de Cannes.
Le challenge lancé à Brandon
Be Brandon Sport & Licensing accompagne France Télévisions en scénarisant et animant la Nuit du Festival, une soirée 100% dédiée aux publics des chaînes.
L’occasion d’animer une communauté dédiée à la culture, et de renforcer les liens et la proximité de la chaîne sur ses différents écosystèmes digitaux.
Le concept créatif
La Nuit du Festival. L’atrium France Télévision devient une annexe du tapis rouge de Cannes pour faire vivre l’espace d’une soirée à 250 invités un véritable instant de stars !
Les réalisations de Brandon
– Développement du concept et de la direction artistique de l’événement
– Gestion des animations
– Gestion logistique de l’ensemble de la soirée
– Réalisation de l’ensemble des assets de la soirée
Le contexte
Dans le cadre de la création d’une start-up proptech, l’agence intervient dès les premiers temps pour créer de la valeur autour du projet.
Le challenge lancé à Brandon
Développer l’image de marque, le discours et la stratégie scaling d’une start-up disruptive dans l’univers de l’immobilier.
Faire émerger un tout nouvel acteur qui bouscule les lignes du marché immobilier.
Identifier et mettre en place la campagne d’ambassadoring à travers la personnalité du sportif le plus apprécié des Français.
Le concept créatif
Incarnation du discours par un ambassadeur iconique : Teddy Riner.
Mise en avant des deux fondateurs dans la copy pub.
Démultiplication des points de contact à travers un plan média hybride.
Les réalisations de Brandon
– Campagne TV : 4 films
– Plateforme de marque
– Assets créatifs : print et web
– Accompagnement stratégique
– Campagne tramway
Le contexte
La marque hôtelière Best Western se lance un nouveau défi : développer une campagne qui mettra en avant les valeurs et les engagements RSE du groupe à l’aide d’une Team de 4 sportifs de haut niveau.
Le challenge lancé à Brandon
Défi relevé par Be Brandon Sport & Licensing qui développe une saga engagée et engageante à travers un concept fort et affinitaire, adressé au réseau d’hôtels, à ses personnels et au grand public
Le concept créatif
Adoptez les beaux gestes !
Résultat : Une campagne pleine de sens qui mobilise et marque les esprits sous forme de saga annuelle relayées sur les réseaux sociaux de la marque et au cœur des établissements hôteliers.

Les réalisations de Brandon
– Campagne réseaux sociaux
– Diffusion sur les écrans TV des hôtels
– Mobilisation des communautés des ambassadeurs
– RP
Le contexte
Refondre une plateforme digitale dans l’optique de fédérer une communauté de plus de 40 000 runners.
Depuis 2024, Be Brandon Sport & Licensing est fier de son statut de Fournisseur Officiel des 20km de Paris.
Le challenge lancé à Brandon
Gérer les pics de trafic lié aux inscriptions à l’avant-course et aux résultats.
Une opération 100% dans l’ADN de Be Brandon Sport & Licensing.
Les réalisations de Brandon
– Gestion des Back office
– Intégration des résultats
– Certification des inscriptions
– Refonte du site selon la thématique annuelle
– Optimisation du parcours utilisateur
Site Internet
Le contexte
Durant la pandémie, la France a soutenu le monde de la restauration, de la culture, des loisirs et applaudi le corps médical. En cette fin d’année 2021, le groupe Sofidel souhaite mettre à l’honneur l’ensemble des Français et les remercier d’avoir fait face au quotidien avec courage.
Le challenge lancé à Brandon
Rassembler les marques Sopalin et Le Trèfle dans une communication engagée afin de valoriser leurs consommateurs en leur offrant une prime qui a du sens.
Le concept créatif
MERCI, À NOS HÉROS DU QUOTIDIEN !
Avec ce concept, les marques Sopalin et Le Tèfle souhaitent exprimer leur gratitude et leur reconnaissance à leurs consommateurs et tous
Les réalisations de Brandon
- Création d’un univers graphique spécifique
- Un dispositif de PLV instore : un ilot allée centrale et un dispositif de mise en avant tête de gondole dans les magasins de France.
- Conception et gestion d’un jeu digital et d’une mécanique shopper
- Recherche d’un partenaire idéal afin de proposer une prime exclusive à nos héros
- Gestion de la relation avec le partenaire Monsieur Marguerite