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Ajinomoto

#PLV #animation #dotations

2024

Le contexte

Signifiant « L’origine du goût » en japonais, Ajinomoto met à la portée de tous le vrai goût de la cuisine japonaise en diffusant des spécialités culinaires emblématiques du Japon à travers le monde.

En 2024, Ajinomoto rénove son identité pack pour gagner en impact et capitalise sur sa nouvelle signature « Le goût du Japon depuis 1909 ».

Le challenge lancé à Brandon

Travailler la visibilité et la notoriété, booster les ventes, recruter de nouveaux acheteurs et communiquer la nouvelle image d’Ajinomoto avec des dispositifs innovants et performants.

Créer un fil rouge qui valorise le savoir-faire d’Ajinomoto, la diversité ainsi que la richesse gastronomique de ses produits au travers des 3 temps forts, Nouvel an Chinois, Hanami (Printemps) et Koyo (Rentrée).

Le concept créatif

Un concept qui installe la nouvelle identité Ajinomoto au travers des codes simples, raffinés et japonisant, tout en intégrant la signature de marque.

Les réalisations de Brandon

Nouvel an chinois 2024 :
– Création d’un key visual
– Création et production des supports PLV
– Mécanique nationale sans obligation d’achat avec plateforme digitale et partenariat Tefal® « À gagner, 10 soirées japonaises à domicile et 50 poêles avec couvercle Tefal® »

Sakura 2024 :
– Adaptation du concept à l’univers Sakura
– Création et production des supports PLV
– Mécanique instore 100% gagnante « Le mur des surprises – Ouvrez une fleur et découvrez votre surprise »
– Production des uniformes animateurs

Koyo 2024 :
– Adaptation du concept à l’univers Koyo
– Création et production des supports PLV
– Mécanique instore 100% gagnante « Le mur des surprises – Ouvrez une feuille d’érable et découvrez votre surprise »