Le contexte
Dans un marché des spiritueux de plus en plus attentif aux valeurs environnementales, Glen Turner souhaite affirmer son positionnement en faveur du développement durable. À travers une stratégie d’engagement RSE cohérente avec son ADN écossais, la marque cherche à se différencier tout en renforçant la proximité avec les consommateurs. L’objectif est double : valoriser un message de responsabilité environnementale et faire (re)découvrir Glen Turner au plus grand nombre grâce à une expérience immersive, moderne et engagée.
Le challenge lancé à Brandon
– Créer une activation impactante centrée sur les engagements RSE de la marque.
– Imaginer une expérience mémorable/innovante capable d’attirer les consommateurs vers des valeurs partagées
– Déployer une mécanique attractive, à la fois digitale, immersive et responsable, en garantissant une visibilité durable via un partenariat avec l’association Mossy Earth
Le concept créatif
“La Glen Turner Forest” : l’expérience responsable et immersive au cœur de l’Écosse.
Une campagne tournée vers la réalité que chaque interaction avec la marque a un impact positif concret. En partenariat exclusif avec Mossy Earth, Glen Turner s’engage à replanter des arbres en Écosse. L’expérience ludique et pédagogique se prolonge via une plateforme digitale en réalité augmentée, qui transporte les consommateurs dans l’univers de la Glen Turner Forest : un lieu sensoriel, naturel et valorisant l’authenticité de la marque, où il est possible de s’instruire sur la thématique de la reforestation.
Les réalisations de Brandon
– Redirection du partenariat (sur 3 ans) avec Mossy Earth en phase avec l’engagement grandissant de Glen Turner
– Développement d’une plateforme digitale en réalité augmentée (storytelling, visualisation 3D d’arbres plantés et participation)
– Mécanique consommateur sans obligation d’achat, certificat plantation d’arbres personnalisé, plateaux et verres en fût de bois recyclés, kit de dégustation de Whisky.
– Gestion dotations et supports print (certificat de plantation pour les 1 000 premiers participants)