icon/arrow-right-large Created with Sketch. Retour

Kinder Schoko-bons

#anniversaire #dotations #PLV

2024

Le contexte

En 2024, Kinder Schoko-Bons fête ses 20 ans en France. Marque positive, fun et gourmande du rayon confiserie, elle séduit petits et grands avec son chocolat, ses éclats de noisettes et sa forme à partager iconique. Incarnée par la mascotte Mr. Bon, personnage décalé, complice des moments de partage en famille ou entre amis. Cet anniversaire est l’occasion de renforcer son statut de love brand à travers une l’opération nationale multimarques : Le Carnaval !

Le challenge lancé à Brandon

Créer un concept fort, fun et identitaire pour fêter les 20 ans de la marque Kinder Schoko-Bons tout en reprenant et adaptant ce concept à l’univers du TF Carnaval de 2023, qui met en avant l’ensemble des marques Ferrero.

Le concept créatif

Pour célébrer les 20 ans de Schoko-Bons il était nécessaire de créer un territoire graphique joyeux, coloré et gourmand, fidèle aux valeurs de la marque : partage, plaisir et complicité. L’approche créative repose sur un univers visuel festif, inspiré de l’esprit carnaval, enrichi d’éléments anniversaire : éclats colorés, jeux typographiques, mascotte revisitée et dynamisée, le tout dans une ambiance conviviale et moderne. Le logo reprend la forme iconique du produit connu de tous, ce qui permet de bien mettre en avant la marque.

Ce concept a permis de créer une vraie rupture visuelle en magasin, tout en conservant les codes affectifs de Kinder. Il s’est décliné sur l’ensemble des supports, du packaging Kinder à la PLV marque et Carnaval.

Les réalisations de Brandon

– Conception et création du concept anniversaire et adaptation de l’univers “Carnaval”
– Design packaging sur la face avant et le dos relayant la mécanique de jeu.
– Déclinaison des PLV anniversaire et Carnaval pour les HM, SM et proxi
– Conception et création d’une mécanique de jeu identitaire, unique et festive : des paires de baskets kinder collector pour fêter en beauté l’anniversaire. La basket est intergénérationnel, indémodable à l’esprit des petits et des grands.
– Production et création des baskets avec un artiste français.
– Gestion du jeu anniversaire