Le contexte
Pionnière des pauses repas pratiques et gourmandes, Daunat régale depuis 1976 avec des ingrédients de qualité. Marque dynamique et engagée, elle partage les valeurs du sport autour du mouvement et du partage.
À l’occasion d’un été placé sous le signe du sport, Daunat nous fait confiance pour lancer une activation shopper 100 % sportive, portée par ses deux partenariats de cœur, afin de recruter et fédérer les consommateurs.
Le challenge lancé à Brandon
Capitaliser sur un été exceptionnellement sportif pour lancer une opération en GMS, période stratégique pour le snacking.
Créer l’événement autour d’un concept fort et fédérateur, en valorisant les partenariats de Daunat (Sokhna Lacoste et la Ligue Nationale de Rugby – In Extenso Supersevens), afin de maximiser la visibilité et l’impact en rayon tout au long de l’été.
Le concept créatif
S’appuyer sur les partenariats sportifs de la marque pour mettre en avant les valeurs de Daunat et fédérer les consommateurs autour d’un concept ludique et participatif : « TEAM RUGBY OU TEAM RUNNING ». Ce concept permettra aux consommateurs, via un jeu national, de gagner de nombreuses dotations en lien avec le sport et les partenariats Daunat. Ce concept est déployé sur l’ensemble des leviers de communication de la marque : sticker on-pack sur l’ensemble de la gamme, PLV in-store, site de jeu, réseaux sociaux et réseaux proxi & autoroutier.
Les réalisations de Brandon
– Création d’un concept sportif inédit pour l’été 2024
– Création et exécution du KV et des supports de PLV
– Création d’un sticker on-pack pour relayer l’opération
– Développement et gestion d’un site de jeu pour l’opération nationale
– Animations en réseau proxi