Le contexte
Dans le cadre de la Campagne Hiver de Ferrero en 2023, 2024 et 2025, Brandon a été sollicité pour imaginer un dispositif capable de créer de l’émotion et d’imposer les produits goûter comme les alliés incontournables du Carnaval.
Cette période ultra-stratégique pour la confiserie est un véritable terrain de jeu commercial. Il fallait donc faire rayonner la gourmandise dans un esprit festif, tout en encourageant l’achat d’impulsion.
Le challenge lancé à Brandon
Pour émerger dans un univers concurrentiel, nous devons capitaliser sur la puissance de l’offre multimarques Ferrero pour créer un concept fort, immédiatement reconnaissable identitaire.
L’objectif ? Créer un effet “waouh” instantané en magasin, tout en fédérant les consommateurs autour d’un univers festif, joyeux et irrésistible.
Le concept créatif
Brandon a imaginé un univers aussi gourmand que fédérateur : “LE CARNAVAL À CROQUER !”
Un concept à double lecture qui invite à la fois à croquer dans des produits délicieux et à célébrer le côté craquant, attachant et festif des marques Ferrero. Avec ce concept, chaque marque trouve sa place dans un univers cohérent et haut en couleurs.
Un dispositif pensé pour susciter la surprise, l’envie et la convivialité, en valorisant les produits idéals pour le goûter des enfants ou les moments de partage entre amis.
Les réalisations de Brandon
– Création du concept “Le Carnaval à croquer !“, et création graphique de l’univers multimarques pour 2023 et déclinaison du concept pour 2024 et 2025 avec des objectifs variés.
– Déclinaison du concept sur un ensemble de dispositifs événementiels PLV HM+, HM, SM et proxi
– Développement de mécaniques Winner Per Store