Le contexte
Dans le cadre de son plan de communication annuel en magasin, Ajinomoto travaille autour d’objectifs clés tels que sa notoriété et son image à travers des mises en avant évènementielles, des mécaniques shopper attractives et des dégustations animées en point de vente.
Le challenge lancé à Brandon
Concevoir et gérer 3 activations articulées autour d’un fil rouge graphique qui valorisent le savoir-faire d’Ajinomoto, la diversité de ses produits, et l’attractivité gastronomique de ses produits.
Les concepts créatifs
– Le temple des saveurs : une évocation du Japon et la création d’un espace de communication au sein des points de vente qui valorise la variété des goûts.
– Le printemps du raffinement : un clin d’œil à la floraison des cerisiers qui évoque l’art de vivre à la japonaise et par extension la qualité des mets AJinomoto.
– L’art du beau et du bon : la revendication d’un savoir-faire unique.
Les réalisations de Brandon
– Accompagnement annuel de la marque sur ses différents temps forts
– Création des univers graphiques, des noms d’opération, des supports de visibilité.
– Production de la PLV
– Conception et gestion des mécaniques et animations
– Création des plateformes digitales de jeu
– Création insertions presse professionnelle